Blog Post

"Fuck Me" au Théâtre du Rond-Point : L'autofiction percutante, profonde et sensuelle de Marina Otero

Fuck me de Marino Otero

Au Théâtre du Rond-Point, Marina Otero secoue les codes avec Fuck Me, une performance intense et débridée, où l'artiste se livre corps et âme. Le spectacle explore les limites du corps et de l'intime, repoussant les frontières de l'art scénique.


"Fuck Me" au Théâtre du Rond-Point : L'autofiction percutante, profonde et sensuelle de Marina Otero

La chorégraphe, danseuse et performeuse argentine, Marina Otero. Icône incontournable de la scène alternative, nous livre  une autofiction radicale, puissante et drôle.


Cinq hommes, installés parmi les spectateurs, se lèvent et se déshabillent. Ne portant que des bottes, ils montent sur scène. Ces danseurs âgés de 20 à 40 ans, se donnent corps et âme jusqu’au bout, frôlant parfois le ridicule dans une mise à nu littérale et symbolique.

Cette performance incarne à la fois une force et une fragilité, un jeu entre l’intensité corporelle et l’humour, porté par une autodérision assumée.


Au cœur de ce chaos maîtrisé, Marina Otero, à côté du plateau raconte.

Des images d’archives, d'elle enfant qui danse, en famille, avec ses cousines, des fragments intimes de son parcours, les opérations... Tissent son histoire.


Omniprésente par son récit et sa voix, elle partage avec le public son processus de création tissant le fil de son histoire  aux danses sensuelles et débordantes des cinq danseurs.

Un danseur interprète son rôle pendant que les images d'elle sont diffusées en fond de scène.

Elle crée un contraste saisissant entre l’introspection et l’exubérance du corps.


Avec "Fuck Me", Marina Otero interroge la manière dont le corps évolue, se transforme, souffre et vieillit, tout en demeurant un vecteur de vitalité et de puissance. Son approche est marquée par une honnêteté brute et d'une autodérision qui désamorcent la gravité du sujet.


Dans ce spectacle, le corps, l’identité, et la temporalité sont mis en tension. Marina Otero parvient à faire surgir une force vitale inouïe, une ode à l’acceptation de soi à travers les âges, les failles et les métamorphoses. L’énergie qui émane de la scène est communicative, ébranle les repères du public et l'invite à une réflexion profonde sur le temps et le corps.


Le final que l'on ne dévoilera pas est à l'image de cette artiste hors normes !


Retrouvez aussi mardi 24 septembre 2024 Love Me de Martín Flores Cárdenas et Marina Otero - Salle Jean Tardieu à 19h30

Et du 25 au 29 septembre 2024 - Kill Me  Salle Renaud-Barrault du mercredi au vendredi, 21h - samedi, 20h - dimanche, 17h
Durée 1h30


"Fuck Me"

Auteur : Marina Otero

Metteur en scène : Marina Otero

Distribution : Avec Augusto Chiappe, Cristian Vega, Fred Raposo, Juan Francisco López Bubica, Matías Rebossio, Miguel Valdivieso, Marina Otero


Théâtre du Rond-Point
2Bis Av. Franklin Delano Roosevelt
75008 Paris

Jusqu'au 22 Sep 2024

Tarifs :
De 14 € à 40 €

Durée : 1h10


A partir de 16 ans
Avertissement à l’attention du public : présence importante de scènes de nudité intégrale


Article : Corinne MARION - Visuel : Photo de Asta Diego - septembre 2024

Share by: