Le 24 mai tout Grévin vibrait au rythme du rugby et l’accent toulousain résonnait dans le théâtre! Frédéric Michalak et Antoine Dupont faisaient leur entrée dans le temple mythique qu’est Grévin.
Pendant la cérémonie d’intronisation, un moment toujours spécial pour les équipes de Grévin et les personnalités intronisées qui voient aboutir le résultat de plus de 6 mois de travail, le célèbre présentateur sportif et membre de l’académie Grévin a fait un touchant discours sur les deux champions accueillis à Grévin et sur l’histoire du rugby. De ce discours, nous retiendrons cette phrase de Jean-Pierre Rives : “Le rugby permet aux enfants de devenir des hommes, et aux hommes de rester des enfants”
Entourés de leur famille, de leurs proches et d’amis dont le rappeur Oli de Bigflo & Oli, c'est très surpris et honorés que les rugbymen ont découvert leur double de cire. Ils ont chaleureusement remercié les équipes de création de Grévin pour leur travail toujours si minutieux et pour la qualité des rendus présentés lors de cette soirée. Les sculpteurs Claus Velte et Stéphane Barret ont exprimé leur joie d'avoir réalisé avec la belle complicité des deux sportifs, ces deux nouveaux personnages.
Frédéric Michalak et
Antoine Dupont
sont dorénavant présentés à Grévin dans un décor de vestiaire de stade conçu pour l'occasion, non loin de Kylian Mbappé, Zinédine Zidane, Sébastien Chabal et autres grands sportifs tels que Clarisse Agbégnénou
et Teddy Riner.
Aurélie - aurelie@laruedubac.fr - Visuels © Grévin Paris - 25/05/2023