Blog Post

Un texte puissant et une interprétation magistrale

“Qui a tué mon père” d'Edouard Louis mis en scène et interprété par Stanislas Nordey au Théâtre de La Colline jusqu'au 3 avril 2019


Le récit à vif d'Edouard Louis est une déclaration d'amour d'un fils à son père et un cri de révolte aux politiques qui asservissent les plus pauvres.

Le petit garçon “différent” se construit avec le sentiment d’avoir déçu son père. Il voulait un vrai garçon qui ne pleure pas, sans émotions et surtout sans féminité. Mais cet homme à la masculinité si affirmée est un homme brisé quand Edouard Louis le retrouve .
Son souffle n’est qu’artificiel…
Les décisions politiques l'ont obligé à travailler malgré un dos brisé suite à un accident du travail.
Sur le grand plateau du Théâtre de la Colline, dans un vaste décor de bâtisses grises, les mots d’Edouard Louis prennent vie. Stanislas Nordey offre sa puissance scénique et son humanité à ce magnifique texte intime et politique.
La mise en scène, est une caisse de résonance à un monde dont on ne parle pas au théâtre, les invisibles, les déclassés.


Un texte puissant porté par un immense comédien. On ne sort pas indemne de cette pièce.
Il faut courir voir “Qui a tué mon père” au Théâtre de la Colline et lire le texte d’Edouard Louis pour prolonger le bonheur d’entendre sa langue.

Théâtre de la Colline

15 Rue Malte-Brun Paris 20e

métro Gambetta — sortie 3 Père-Lachaise

Tarifs : 10€ à 30,50€

https://www.colline.fr

Share by: