Blog Post

Kenzo Takada a célébré ses 80 ans, le jeudi 28 février 2019, au Pavillon Ledoyen à Paris. Une fête magistrale, organisée dans le plus grand respect du chic et du glamour pour l’une des plus grandes stars de la mode.

Dans une enveloppe avec un timbre à l’effigie de KenzoTakada portant des lunettes de soleil avec des petits papillons dessus se trouvait l’invitation à la soirée de l’année 2019. Une magnifique invitation avec un papillon doré qui donnait le thème de la soirée et laissait penser que cette soirée était organisée de main de maître. Il faut dire que c’est Ruth Obadia, au côté de Kenzo depuis toujours, elle seule pouvait la soirée la plus rock’n’roll chic pour ses 80 ans.

Pour les 80 ans de Kenzo Takada, le pavillon Ledoyena été envahi par des cerisiers japonais en fleur, au milieu de la pièce, une piste de danse miroir qui s’étendait comme un podium de défilé, sur les côtés des violonistes en talons hauts et perruques noires, au bout de la piste, un DJ surmonté sur une estrade avec pour décor immense éventail réalisé en jeux de miroirs et de lumières.


Aux cuisines, le chef trois étoiles Michelin, Yannick Alléno,qui n’a pas manqué de saluer les invités.

Pierre Richard et sa femme, Cristina Cordula, Massimo Gargia, Jane Birkin, Chantal Thomass, Dani, Nicoletta, Giambattista Valli… Ils ont été très nombreux à répondre à l’invitation de Kenzo Takada, Il faut dire que depuis son arrivée en France dans les années 60, le créateur de la marque du même nom a su garder les pieds sur terre et un cercle d’amis fidèle.

Décoré en 2015 de la légion d’honneur, Kenzo Takada est un homme humble, travailleur dont la carrière a été jalonnée de succès. Il a su étendre son talent à l’art en général, car Kenzo n’est pas seulement en styliste et un créateur de parfum. Il est avant tout un artiste dont les peintures avaient été exposées à Paris, il y a quelques années.

Fier de ses origines c’est un kimono traditionnel que Kenzo Takada a accueilli ses invités. Puis, au fil de la soirée, il s’est changé et a opté pour un magnifique costume doré orné de papillons. Bien que très sollicité par tous ses invités, Kenzo Takada s’est déhanché sur le dance floor au rythme des tubes chantés en live, par un groupe de musicien. De Staying Alive à Can’t Stop the Feeling!

Vers 23h, le gâteau a fait son entrée et tout le monde a entonné en cœur : Happy Birthday to you. Une fois les bougies soufflées, des papillons se sont envolés du gâteau pour se déposer sur Kenzo Takada.

Un énorme cadeau, contenant deux acrobates à fait son apparition et tous les invités ainsi que Kenzo Takada ont pu profiter d’une magnifique prouesse artistique

Kenzo a ensuite ouvert d'autres cadeaux, déposés par des grooms de chez Cartier.

Alors que les invités ont pu se régaler de délicieux gâteaux au yuzu et de macarons à la framboise, la fête a rebattu son plein jusqu’au petit matin.

Les 80 ans de Kenzo Takada resteront marqués dans les mémoires de tout ceux qui ont put y assister et est déjà la soirée de l’année 2019 !

Share by: