Blog Post

La maternité… Vaste sujet dont on parle peu mais qui a déjà été traité de différentes façons, dans des films, des sketches, des chansons parfois. Avec « Enooormes », vous allez découvrir un genre nouveau : la comédie obstétricale.


Trois amies, enceintes en même temps, partagent avec nous les joies et les déboires de leurs neuf mois de grossesse. Chacune a son problème : Barbara (Marion Posta) doit abandonner sa vie de working girl, Mia (Anaïs Delva) découvre les difficultés futures d’être une maman solo, Capucine (Cécilia Cara) cherche à devenir la mère parfaite.


Tout au long du spectacle et à l’aide de seize chansons, on voyage à travers les différentes angoisses et joies des futures mamans : apprendre à changer une couche, accepter ou non la péridurale, choisir le bon prénom pour le bébé, découvrir des envies diverses et variées… Tout est fait pour que l’on se retrouve dans ces caractères pendant cette heure et demi de musique et de comédie, le show ne faisant aucune impasse sur cette période si particulière dans la vie d’une femme.


On rit avec elles, on s’inquiète, on les accompagne avec plaisir au fil des mois et des centimètres de tour de taille. L’ambiance est à l’humour et à l’autodérision. Les comédiennes, qu’on ne présente plus tant elles ont déjà fait leurs preuves dans d’autres spectacles, se montrent très dynamiques et jouent avec une grande aisance et une belle fraicheur, donnant vie à ces trois femmes.


Le décor est dépouillé : aux projections sur un écran, s’ajoutent quelques éléments (tables, chaises, rideau, bureau…) pour nous projeter dans les différents endroits que nos mamans parcourent. C’est simple mais efficace car cela laisse une part belle à l’imagination.


Les chansons ne sont pas ici destinées à devenir des tubes matraqués en radio. Elles servent l’histoire et apportent davantage à l’intrigue, redonnant une part belle au théâtre musical. Les voix des comédiennes s’accordent parfaitement sans demander de prouesse particulière. Mention spéciale pour le titre solo d’Anaïs Delva dont la voix pure et émouvante nous a beaucoup touchés.

Il faut savoir que cette pièce possède deux distributions. Vous pouvez également la découvrir avec Dalia Constantin, Magali Bonfils et Claire Pérot.


« Enooormes » est un spectacle joyeux et sympathique qui fera relativiser les futures mamans inquiètes, sourire les papas et celles qui sont déjà passées là.


Jusqu’au 28 avril 2018

au Théâtre Trévise, 14 rue de Trévise, 75009 Paris

https://www.facebook.com/Enooormes/

Du jeudi au samedi 21h – Matinée à 17h le samedi

Durée : 1h20

Tarifs : de 35€ à 40€


Article : Audrey

13/01/2017

audrey@laruedubac.fr



Share by: