Ceux qui suivent Jérémy Ferrari depuis ses débuts dans « On ne demande qu’à en rire », connaisse son genre d’humour noir, documenté et un brin satyrique. Après « Hallelujah, Bordel » (qui traitait de religion) et « Vends, 2 pièces à Beyrouth » (qui parlait de la guerre), Jérémy Ferrari revient sur scène avec « Anesthésie Générale », un spectacle qui traite de la santé. En pleine pandémie mondiale, le regard éclairé de Jérémy Ferrari nous fait du bien.
Malgré tout, le public n’est pas prêt pour « Anesthésie Générale ». Un spectacle de trois heures pendant lequel Jérémy Ferrari, seul sur scène, nous fait rire, nous fait peur, nous instruit tout en dénonçant ou révélant des choses sur notre système de santé. Surtout, il se livre intimement, sans complexe, avec beaucoup de sincérité et de justesse. On prend, prend, prend et on a l’impression de ne rien donner. Le spectacle est surprenant, drôle, émouvant, tout simplement incroyable.
Au-delà de sa personnalité complexe ou plutôt décomplexée, Jérémy Ferrari dévoile un incroyable jeu d’acteur qui laisse complètement coi. Son talent va bien au-delà des maux et des mots qu’il emploie. Son autre talent, c’est sa sensibilité, sa clairvoyance et ce message d’amour à travers lequel, il invité tout le monde à parler de ses problèmes, sans honte. Un conseil (s’il en est un) qui est un véritable chemin vers la guérison, un vrai message à côté duquel, il est important de ne pas passer.
A l’annonce de son spectacle, avant la crise du covid, Jérémy Ferrari a vendu des milliers de places en une semaine, affichant complet en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. En pleine pandémie, il a continué de vendre ! Trouver des places pour Anesthésie Générale est compliqué car, le public de Jérémy Ferrari ne s’y trompe pas. Ce qu’il offre, peu d’artiste l’offre.
Cependant, pour tout ceux qui souhaite le voir (sans attendre le dvd), sachez qu’il fera deux dates à l’Accor Aréna, les 9 et 10 mars 2024 – dates pour lesquelles, il promet de nombreuses surprises et quand on sait, ce qu’il fait avec ses duos impossibles, on n’a pas peur de dire qu’il s’agira assurément de surprises de haut niveau.
Jérémy Ferrari : pardon, merci et continue de prendre soin de toi.
Il s’appelle Jérémy Ferrari, il est humoriste, il est philanthrope, il est généreux, il est incroyable, il est talentueux.
Aurélie – aurelie@laruedubac.fr – 18/04/2022