En 2022, la Nuit aux Invalides fête ses 10 ans ! Un anniversaire, comme ce magnifique spectacle, à ne pas manquer au cœur d'un des monuments les plus emblématiques de Paris et assurément le plus intéressant.
Depuis une décennie, Amaclio Productions enchante chaque été des milliers de spectateurs avec son grand show en vidéomapping dans la cour d’honneur des Invalides, écrit et mis en scène par Bruno Seillier
.
De la fondation de Lutèce à la Première Guerre mondiale, de l’histoire des Invalides à celle de Paris, jusqu’à l’épopée impériale et européenne de Napoléon... C’est tout un pan de l’histoire de France que propose de redécouvrir ce spectacle désormais emblématique de l’été parisien.
Cet été, retrouvez le plus beau succès du show incontournable de Paris : « Napoléon, L’envol de l’Aigle ».
Durant presque une heure, les murs de l’Hôtel national des invalides s’animent et donnent vie à la geste française au travers trois de ses grands personnages : Louis XIV, Charles De Gaulle, et bien sûr Napoléon, au cœur du spectacle.
Tour à tour hospice, panthéon militaire et musée, le célèbre monument se prête à merveille au récit épique et émouvant d’une histoire pluriséculaire. Au cours d’une soirée mythique, venez revivre quelques-uns des plus beaux moments de notre histoire ! Suivez le parcours fulgurant d’un homme mort il y a 200 ans et qui continue de susciter l’admiration.
En 2022, pour la première ou la dixième fois, venez passer la Nuit aux Invalides et savourez une soirée hors du temps.
Depuis 10 ans, le public, toujours plus nombreux, ne peut pas se tromper. Ce magnifique spectacle vous époustouflera
Réservez vos places et découvrez les horaires sur le site du spectacle : https://lanuitauxinvalides.fr/
Le château de Chambord est un véritable joyau d’architecture de la Renaissance construit il a plus de 500 ans sur l’ordre du roi François 1er, mécène et protecteur des artistes, le plus célèbre des châteaux de la Loire, invite petits à grands à le découvrir autrement grâce à un magnifique spectacle nocturne.
En 2019, 1 130 852 visiteurs sont venus découvrir ce domaine royal toujours intact à l’atmosphère unique et féérique. Le château de Chambord fut l’initiateur du premier spectacle son et lumière du monde en 1952. L’événement avait alors été inauguré par le Président Vincent Auriol.
En 2022, soit 70 ans après cette inauguration, Chambord renoue avec cette tradition. Le spectacle son et lumière fait son grand retour avec Les Nuits de Chambord – Renaissance !
C’est Masters & Events Factory, créateur et producteur d’événements fédérateurs, qui a imaginé le spectacle monumental et pyrotechnique à découvrir les 20 et 21 mai 2022. Deux soirées exceptionnelles pour découvrir l’histoire du château, ses mythes et les légendes de ses terres. Le spectacle nocturne mêle les images, les comédiens, la lumière et la pyrotechnie pour faire rêver les visiteurs.
Voilà que la nuit enveloppe Chambord. Le château semble dormant dans sa chrysalide d’échafaudages. Comme dans un écrin couvant la mémoire d’une métamorphose du monde, attisée il y a 5 siècles par le feu mythique de la Salamandre. Issue des bestiaires médiévaux, la salamandre détenait la capacité de maîtriser le feu ; le feu qui nourrit et le feu qui consume. Emblème de François 1er, elle est indéfectiblement liée à ce lieu, figée dans sa pierre. Et si le feu qui l’animait jadis ne s’était pourtant jamais éteint ? Et s’il lui faisait reprendre vie sous nos yeux par la force intense de la nature ? Et si la salamandre nous initiait aux secrets de son art ?
Les Nuits de Chambord transporte dans une époque bouleversée, dans laquelle la violence des guerres et l’expression calcinante du pouvoir côtoient l’ouverture d’esprit éclairé par la connaissance.
Rendez-vous les 20 et 21 mai 2022 dès 18h30 au Fer à cheval du Château de Chambord pour découvrir ce spectacle hors normes conçu en collaboration avec le château de Chambord, par des artistes et techniciens de renom.
Réservez vos places (avant qu’il n’y en ait plus) sur le site : https://www.nuitsdechambord.com/
Aurélie – aurelie@laruedubac.fr – 26/04/2022