Blog Post

La maison italienne Santa Maria Novella, célèbre dans le monde entier pour ses produits naturels de qualité, ouvre un cabinet de curiosité olfactive à Paris. Une boutique si belle qu’elle nous conduit en Toscane à la Renaissance.

Santa Maria Novella est née en Toscane au 13ème siècle où elle a été créée par des pères dominicains installés à Florence en alentours de 1221. Les pères cultivaient les herbes médicinales et préparaient des baumes, des pommades et des médicaments pour leur petite infirmerie adjacente au couvent. Ils distillaient aussi les herbes afin de composer des essences, des élixirs et des eaux parfumées. L’une de leur Cologne est aujourd’hui encore célèbre pour avoir été portée par Catherine de Médicis, reine de France : « L’eau de la Reine » ; toujours en vente dans les boutiques Santa Maria Novella.

Au-delà de ses produits naturels de grandes qualités, la marque Santa Maria Novella propose un voyage dans le temps, à travers les siècles, au cœur de la Toscane, Possédant déjà des points de vente à Paris (au Bon Marché, rue de la Paix ou encore rue Guisarde) la marque ouvre une boutique, qui rappelle en tout point la boutique mère située Place de Santa Maria Novella à Florence. Ornée d’une magnifique table en marbre autour de laquelle, dans des armoires vitrées, sont disposés les crèmes, savons, liqueurs, shampoings et autres produits de la marque. Sur la table on trouvera les parfums dont celui de la reine. Le tout envoute les sens et charme.

La boutique Santa Maria Novella située au 61 rue du Faubourg Saint Honoré à Paris dans le 8ème arrondissement est assurément la plus belle boutique de la capitale.


Share by: